Partager :
: Accueil

SOS TSAF - Ressources pour professionnels de la santé et aux autres
Accompagnatrice virtuelle Antoinette

Admins

Comité administrateurs

Si vous aimeriez vous joindre à notre équipe, envoyez-nous votre lettre de motivation. 

 

Annie Rivest

  Administrateur - Siège parent

Présidente Directrice-générale de Safera 

Annie est la maman d’amour de 4 enfants exposés à l’alcool avant leur naissance, dont 2 jeunes adultes vivant avec le TSAF. Enseignante depuis 28 ans, mentor, musicienne, famille d’accueil depuis 2005, elle s’implique passionnément dans Safera comme administratrice depuis 7 ans. Annie a participé à l’organisation, comme conférencière et animatrice du colloque de 2016 sur le TSAF à Québec présenté par Safera. Elle donne des journées de formations sur le TSAF auprès des étudiants et étudiantes de la technique à la petite enfance et à diverses clientèles de Safera. Annie s’occupe également d’animer divers kiosques d’informations sur le TSAF mais surtout elle frappe à plusieurs portes pour faire en sorte que le TSAF soit reconnu au Québec.

Courriel : annie.rivest(at)safera.net

 

Chantal Brouilette

  Administrateur - Siège parent

1e V.P. (secrétaire) de Safera 

 Enseignante en adaptation scolaire et artiste peintre, elle est V.P. trésorière de Safera En 2006, Chantal et on conjoint accueille 3 sœurs biologiques atteintes du TSAF. Membre du conseil d’administration de Safera depuis 5 ans, elle a animé les discussions du comité consultatif du colloque et a fait partie du comité organisateur.

Courriel : chantal.brouilette(at)safera.net

Tél. :(873) 559-1108.

 

Annie McClure

 Administrateur - Siège parent

2e V.P. (trésorière) de Safera 

Bénévole pour l'organisme Safera depuis 2015. Annie est une maman de cœur et d'accueil de deux trésors exposés à l'alcool avant leur naissance. Elle est administratrice de Safera depuis 2016. Actuellement étudiante à l'Université Laval (Santé Langage et Psychologie du développement), elle débute une maîtrise en technopédagogie pour devenir conceptrice d'outils éducatifs personnalisés et se consacrer au bien être des enfants à besoins particuliers par du soutien et ressources en pédagogie sociale. Annie a fait partie du comité organisateur du colloque.

Courriel : annie.mcclure(at)safera.net

 

Colombe Turcotte

 Administrateur - Siège parent

Une des première à agir pour la cause du TSAF, infirmière à l'urgence jusqu'en 2009,

Colombe croise la route d'un poupon qu'elle finit par adopter il y a plus de 32 ans. Elle est la mère idéale pour le petit Jean-Pierre que l'alcoolisation foetale a meurtri : sa vie est une succession d'interventions rénales et cardiaques, que Colombe gère magistralement. Impliquée dans l'APEDAH depuis 1991 comme administratrice et responsable des formations et de I'information, elle devient en 2018 la directrice de la nouvelle entité APEDAH et Plus Beauce-Etchemin créé en 2001, un organisme régional de soutien et de répit pour le bénéfice des enfants affectés par divers troubles neurologiques, dont le TSAF. Infatigable et déterminée, elle consacre une grande part de son énergie à la sensibilisation au TSAF, et ce depuis bien avant la fondation de Safera. Elle sera la première à parler du syndrome d'alcoolisation foetale, dans le cadre d'une émission télédiffusée dans tout le Canada par la Société Radio-Canada en 1991. Colombe siège sur le conseil d'administration de notre organisme depuis plusieurs années. Parallèlement, elle opère une magie spéciale avec le temps, car depuis 2009 elle donne aussi des formations en réanimation cardiorespiratoire pour le CISSSCA et l'Université du Québec à Trois-Rivières et jusqu'à mars 2020, elle assumait les transferts interrégionaux de patients. Elle a fait partie du comité organisateur et du comité consultatif du colloque.

 

Isabelle Bouchard

 Administrateur - Siège parent 

Bachelière en travail social

de l’Université de Sherbrooke depuis 2003, elle a travaillé en protection de la jeunesse jusqu’en 2020. Originaire de l’Estrie, Isabelle est la mère adoptive de 3 magnifiques garçons (adoption domestique-banque mixte et adoption internationale). Elle est maintenant travailleuse sociale en milieu scolaire primaire. Administratrice de Safera depuis près de 2 ans, elle s’implique également dans le comité organisateur.

 

 

Gabriel Roberge

Administration - Siège conjoint, proche, etc (sans être parent)

Entrepreneur, pompier volontaire et premier répondant. Il est le conjoint d'une personne atteinte du TSAF. Depuis le début de sa relation, il s'est informé au sujet du TSAF ce qui lui a permis de mieux saisir les besoins particuliers de sa conjointe. En apprivoisant le TSAF, ce couple a construit des liens très forts. Gabriel s'implique dans le CA avec sa vision de conjoint proche aidant.  

 


Bureau 

Coralie Doyon

Agente administrative

Courriel : coralie.doyon(at)safera.net

 


Formateurs et soutien