Le projet #SOS TSAF est inspiré du cri du coeur des parents, proches aidants, personnes atteintes du TSAF [trouble du spectre de l'alcoolisation foetale] et professionnels travaillants auprès des personnes à risque.
Depuis plus d'une vingtaine d'années SafEra rame à contre courant pour sensibiliser tous et chacun à cette urgence sociale. Mais, enfin nous avons le vent dans les voiles et c'est avec fierté que l'équipage vous propose ces nouveaux outils pour vous venir en aide.
SOS TSAF - Ressources pour professionnels de la santé et aux autres Accompagnatrice virtuelle Antoinnette
Il me fait plaisir de discuter avec toi. Je me présente, Antonin, l'un des accompagnateur virtuel de l'OBNL SafEra SOS TSAF et je t'offrirai mes connaissances du mieux que je le peux.
Si tu préfères, tu peux 📞 discuter de vive voix avec l'un(e) de nos intervenant(e).
Mais si tu le veux bien, voyons d'abord si je peux t'aider. Puis-je connaître ton prénom ?
Entre ton prénom :
Enchantée ☺
Maintenant, indique moi l'âge de la personne pour qui tu as besoin d'aide.
TORONTO – Jusqu'à 3 % des enfants canadiens composeraient au quotidien avec les conséquences d'un trouble du spectre de l'alcoolisation fœtale (TSAF), indique un rapport du Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto dévoilé mardi.
Nous sommes en train de réaliser un guide qui va répertorier toute les ressources communautaires pouvant aider. Dès que ce guide sera disponible nous l'ajouterons ici. En attendant voici une liste des partenaires de soutien.
Pourquoi on fait un diagnostic, c’est parce qu'on veut les comprendre ces enfants là, on veut les aider adéquatement. Je pense qu'on n'est pas très bon pour faire ça présentement et on veut avoir accès à des ressources, donc oui le diagnostic peut nous donner des accès à un centre de réadaptation approprié, peut nous donner un code du ministère pour l'école. Ça va vraiment faire une différence.